Tout sur les portails coulissants motorisés
portail-coulissant-motorisé-1.jpgportail-coulissant-motorisé-2.jpgportail-coulissant-motorisé-3.jpgportail-coulissant-motorisé-4.jpgportail-coulissant-motorisé-5.jpg

Quelles sont les performances techniques d’une porte blindée ?

Quelles sont les performances techniques d’une porte blindée ?

Environ 20 % des pertes de chaleur qui se produisent dans un logement se font au niveau des portes d’entrée, c’est pourquoi il devient essentiel d’isoler les portes blindées pour optimiser le confort intérieur et réaliser en même temps des économies d’énergie. Serrurier Nice Express s’occupe de la personnalisation, de l’installation et du dépannage de tous les types de porte blindée. La réalisation des travaux d’isolation des portes blindées est réservée à des professionnels de porte blindée Nice.

La résistance aux tentatives d’effraction

C’est le Centre National de prévention et de protection qui évalue les résistances des portes blindées en cas de tentative d’effraction. Avant d’être mises sur le marché, les portes blindées subissent plusieurs tests  par des spécialistes pour avoir les certifications. Il y a 3 niveaux de résistance qui correspondent aux types de cambrioleurs qui peuvent s’attaquer à une habitation. L’A2P BP1 est pour les cambrioleurs amateurs tandis que l’A2P BP2 est pour les cambrioleurs avertis et il y a enfin l’A2P BP3 qui est pour les cambrioleurs professionnels. Pour une protection optimale d’une habitation, il est préférable de choisir la porte qui résiste aux cambrioleurs professionnels.

La performance thermique et acoustique

C’est le coefficient Ud qui définit la performance thermique d’une porte blindée. Il faut cependant faire la différence entre l’Ud du vantail qui ne concerne que cette partie et celui de l’ensemble de la porte qui détermine la performance du vantail et du bâti autour de la porte. C’est l’efficacité de l’isolation entre le vantail et le bâti qui détermine réellement la performance thermique d’une porte blindée, plus l’Ud est faible et plus la porte est isolante. Dernièrement, il y a eu des mesures qui ont été prises afin d’inciter les particuliers à se procurer des portes avec de bonnes isolations thermiques, c’est le cas des avantages fiscaux pour les portes avec un Ud inférieur ou égal à 1,7. Quant à la performance acoustique, il est défini par le coefficient RW et qui est exprimé en dB. L’intensité sonore à l’intérieur d’une maison est la différence entre l’intensité acoustique extérieure et l’affaiblissement acoustique de sa façade. Plus le coefficient RW est élevé, meilleur est la performance acoustique d’une porte blindée.

La performance coupe-feu

La performance coupe-feu d’une porte blindée est représentée par 4 indications qui sont la lettre E qui définit la résistance contre une exposition au feu sur un côté de la porte sans qu’il y ait de transmission vers le côté qui n’est pas exposée à cause des passages importants de gaz chauds ou de flammes. Tandis que la lettre i désigne l’aptitude de résistance à une exposition au feu sur un côté sans qu’il y ait de transmission par suite d’un transfert de chaleur du côté exposé vers celui qui ne l’est pas. Les chiffres 1 et 2 permettent d’ajouter une précision à l’isolation et le nombre à la fin désigne la durée d’étanchéité au feu en minutes.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions