Tout sur les portails coulissants motorisés
portail-coulissant-motorisé-1.jpgportail-coulissant-motorisé-2.jpgportail-coulissant-motorisé-3.jpgportail-coulissant-motorisé-4.jpgportail-coulissant-motorisé-5.jpg

Portail roulant motorisé

Le choix de la motorisation du portail roulant motorisé

Pour transformer un portail roulant existant en portail roulant motorisé, il est possible de choisir une solution de motorisation adaptée aux portails coulissants. À la différence des portails battants, les portails coulissants ou roulants peuvent être motorisés grâce à des systèmes de motorisation à rail au sol et de motorisation autoportante. Une solution de motorisation à rail au sol est la solution de motorisation électrique de portail coulissant ou roulant la plus répandue et qui nécessite l’installation d’un rail de guidage au sol, de sorte que le portail se déplace dessus grâce à un moteur installé dans un socle et un poteau de guidage. Cette solution est particulièrement adaptée à tous les portails coulissants ou roulants lourds ou de grande taille. La solution de motorisation autoportante assure au portail d’être supporté par une crémaillère en mouvement, permet d’éviter l’installation d’un rail au sol lorsque cela est impossible (cas d’un chemin où s’effectuent des passages fréquents d’engins lourds par exemple) et est adaptée aussi bien aux portails d’usine qu’aux portails de particuliers.

Avantages d’un portail roulant motorisé

Lorsqu’un portail roulant ou coulissant est équipé d’une solution de motorisation de portail adaptée, il devient ainsi un portail roulant motorisé qui assure un certain nombre d’avantages pour les utilisateurs aussi bien professionnels que privés. Grâce à un portail motorisé roulant, le gain de place est maximisé, car aucun espace de débattement n’est nécessaire. Le portail s’enroule sur lui-même et possède simplement un espace de dégagement latéral adapté généralement à un espace dont la disposition le permet. Les privés ont tout intérêt à choisir un portail motorisé roulant qui leur permet de ne pas avoir à grignoter leur espace disponible surtout si celui-ci est déjà limité. Cela permet ainsi de conserver un espace maximal dans le garage par exemple, afin d’y ranger diverses affaires personnelles et autres accessoires de jardinage/bricolage. Selon les modèles, le portail motorisé nécessite un budget variant de 400 à 700 euros voire plus selon les différents travaux à effectuer pour l’installation du système de motorisation.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions