Portail

Quels sont les avantages du portail coulissant ?

Portes, fenêtres, baies vitrées, portails et autres menuiseries sont aujourd’hui équipées d’un système d’ouverture coulissant. En quelques années, les ménages mais aussi les professionnels ont décidé de se rabattre sur ce système à caractère glissant qui, à priori, est très facile à utiliser. Mais ce n’est pas son seul avantage surtout en matière de portail. Découvrons d’autres atouts que peut offrir le système coulissant.

Privilège aux espaces limités

Il n’est pas donné à toutes les habitations de disposer d’un beau jardin dans une cour gigantesque où l’on pourrait même organiser une fête. Néanmoins, il ne faut pas pour autant négliger le portail qui est l’entrée principale dans la maison et qui se doit d’être la plus esthétique et la plus sécurisée de toutes les ouvertures. Ainsi, pour les espaces quelque peu limités, le portail coulissant est très avantageux car il permet d’avoir une ouverture assez grande qui ne nécessite pas d’espace lors de son utilisation. Il faut simplement qu’il soit muni d’un système à rail au sol pour permettre le glissement.

Un portail coulissant motorisé

Le portail coulissant n’échappe pas à cet avantage tant répandu de nos jours qui est la motorisation. Pouvant aider à économiser du temps et à se libérer des désagréments liées aux contraintes de devoir descendre de voiture pour aller ouvrir le portail, la motorisation est la solution idéale. Pour le système coulissant, il y a deux possibilités : la motorisation à rail au sol et la motorisation autoportant. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut choisir le bon matériau pour réaliser cette menuiserie extérieure et surtout contacter un bon professionnel pour effectuer l’installation.

Quels sont les avantages du portail coulissant ?