Motorisation portail

Comment installer une gâche électrique sur un portillon

Nombreux sont ceux qui optent pour une gâche électrique pour équiper leur portillon. Cet instrument offre une sécurité optimale pour le portillon et permet aussi de rendre plus facile d’utilisation de la structure. En installant une gâche électrique sur votre portillon, vous pouvez l’actionner à distance et sécuriser l’accès. Si vous souhaitez réaliser ce projet et que vous ne savez pas vous prendre, ce dossier vous sera d’une grande aide. Suivez nos conseils.

Gâche électrique : les différents types

En général, la gâche électrique peut être catégorisée en trois classes : en premier lieu, il y a celle qui s’actionne par émission. C’est-à-dire que la serrure s’ouvre durant l’impulsion électrique. Ensuite, il y a la gâche à contact stationnaire avec qui la porte se ferme directement après le passage d’un visiteur. De ce fait, après chaque fermeture, le mécanisme de la serrure s’enclenche à nouveau. Et en troisième position, il y a la gâche à rupture qui s’active seulement quand l’alimentation électrique est interrompue. Pour un portillon, il faut d’abord vérifier si la gâche peut se placer à l’extérieur avant de se décider sur le modèle que vous voulez. Dans la plupart des cas ce genre de matériel a un prix d’achat assez abordable, mais vous pouvez aussi opter pour les modèles plus onéreux, si toutefois vous souhaitez optimiser au maximum la sécurité au niveau de votre portillon.

Pour choisir une gâche qui serait adéquate pour un portillon, vous n’avez pas besoin d’un très grand nombre de critères. Il vous suffit de vérifier sa résistance et de maitriser son mode de fonctionnement pour qu’elle soit bien fonctionnelle et pour qu’elle vous offre la meilleure de sa performance. Aussi, afin de réaliser une installation normalisée, vous devez seulement respecter les étapes clés et vous munir d’un bon matériel.

Pose d’une gâche électrique

Pour un bon bricoleur, l’installation d’une gâche électrique serait un jeu d’enfant. Seulement, il faut préciser que si vous n’y connaissez rien en bricolage et en raccordement électrique, le mieux serait de laisser la tâche à un professionnel pour ne pas compromettre le bon fonctionnement de l’ensemble de l’équipement. Pour ce faire, vous devez seulement relier le moniteur avec le boitier extérieur et faire le raccordement électrique de la gâche que vous venez de poser. Munissez-vous d’un perforateur, d’un tournevis, d’un câble électrique et de tous les outils qui accompagnent la gâche que vous venez d’acheter. Si vous avez un interphone qui accompagne votre portillon, vous pouvez aussi le raccorder avec la gâche. Si vous doutez de vos compétences, vous devez vous référer littéralement à la notice d’installation que le fabricant livre avec le produit. Dans le cas où celle-ci est absente, vous avez le droit de recontacter votre fournisseur et de demander un document vous expliquant toutes les étapes de l’installation. Aussi, vérifiez bien la présence de tous les accessoires qui devront être livrés avec la gâche afin que l’installation puisse se dérouler normalement. Si vous choisissez d’autres options avec votre gâche, faites en sorte qu’elles soient compatibles avec vos exigences.