Portail

Les étapes d’une installation de rail pour portail coulissant

Le portail coulissant est une des alternatives les plus intéressantes et attrayantes pour ce qui est d’un portail de maison, et cela en raison de bien des avantages. Pour vous assurer de la pose de ceux-ci, on doit bien se charger d’installer les rails qui sont nécessaires pour leur bon déplacement.

Planifier la pose des rails

Pour assurer une bonne pose des rails pour votre portail coulissant, vous devez d’abord commencer par dresser des plans indiquant les détails se rapportant à ceux-ci. En outre, on peut faire mention du trajet que va prendre les rails, et si c’est toujours une ligne droite, il faut disposer des détails, comme à partir de quel point jusqu’où exactement. On doit prendre en compte que quand le portail va s’ouvrir en entier, une bonne partie de celui-ci sera caché derrière les bords de la clôture.

Ainsi, les rails doivent être assez longs pour permettre aux vantaux du portail de pouvoir rentrer d’un côté comme d’un autre. Vous devez aussi voir que le trajet est bien plat, et qu’il n’y a pas d’obstacles qui vont empêcher le bon passage de vos vantaux de portail. Si de tels éléments sont présents, il est nécessaire de les faire se déplacer, ou bien d’aplanir le sol autant que possible.

Les travaux de maçonnerie

Les rails sont des éléments qui doivent se poser en même temps que le portail, et le but est d’assurer que le tout soit bien à la place qu’il faut. Ce serait problématique si une fois que les rails en place, ceux-ci ne concordaient pas aux vantaux de votre portail. On doit d’abord commencer par creuser l’emplacement qui devra être occupé par les rails, en faisant en sorte de bien suivre le tracé indiqué dans les plans. Pour vous aider, il ne faut pas hésiter de mettre des marques au sol.

Dès que c’est fait, vous devez positionner les rails, puis les portails par-dessus, et le but est simplement de s’assurer que tout est bien emboité. Vous devez maintenir le tout en place en vous aidant de serre-joints. Quand les rails et le portail sont bien en place, on doit couler le ciment qui va donner aux rails leur ancrage à leur emplacement. Il faut ensuite attendre que l’ensemble soit sec avant de faire l’usage de votre portail.

Se tourner vers un professionnel

Comme tout travail de maçonnerie, on augmente grandement nos chances de faire la mise en place des rails pour notre portail coulissant si on confie la pose de celui-ci à un prestataire fiable. Le tout est de faire en sorte de dénicher un tel prestataire, et pour cela, il est question de faire des recherches sur le web. Ensuite, il vous faut procéder à une comparaison des différentes offres sur lesquelles vous tombez, pour ne retenir que celles qui semblent intéressantes. Faire passer des entretiens téléphoniques aux divers profils qui vous intéressent est une bonne méthode pour permettre de détecter quelles personnes valent le détour plutôt que d’autres.