Motorisation portail

Pourquoi confier la motorisation de mon portail à un professionnel ?

En seulement quelques années, la motorisation de portail est devenue une réelle tendance tant pour les ménages que pour les professionnels. Dans une habitation individuelle, il ne peut qu’être plus confortable de jouir des bénéfices d’un portail automatisé pour ne plus avoir besoin de sortir à chaque fois pour l’ouvrir ou le fermer. Mais pour que le profit soit réel, il faut surtout une motorisation bien installée. A cet effet, vous aurez alors besoin des services d’un professionnel. Nous allons en découvrir les raisons.

La sécurité assurée

Le portail est le premier accès à votre habitation. Il se doit non seulement d’être solide et bien réalisé mais aussi installé de manière efficace car la sécurité de la maison en dépend. Avec le bon fonctionnement du système de motorisation, confort et sécurité sont assurés. Par ailleurs, qui dit motorisation dit installation complexe nécessitant au moins un élément dangereux comme l’électricité. Toujours est-il qu’une installation nécessite toujours l’intervention d’un professionnel car il connaît mieux que quiconque le fonctionnement de la motorisation et est à même de déterminer quel type d’automatisme convient à votre portail.

Une garantie en plus

Les prestations d’un professionnel dans l’installation de motorisation de portail sont accompagnées par une garantie pendant au moins quelques mois. Ainsi, en cas de problème quelconque quant au fonctionnement de la motorisation, vous pouvez toujours revenir vers le professionnel pour qu’il vienne faire les réparations nécessaires. Autrement dit, l’installation de motorisation confiée à un professionnel est suivie d’un contrôle régulier pendant un temps pour que vous n’ayez aucun souci à vous faire. Et puis, la qualité de l’installation issue de la compétence de ce spécialiste est déjà assurée pour qu’il y ait moins de possibilités qu’un quelconque souci de fonctionnement survienne.

Quelques types de motorisation de portail

La motorisation de portail varie suivant le type d’ouverture. S’il s’agit d’un portail battant, vous pouvez opter pour le système à vérin, intégré ou plus discrète, la motorisation enterrée. Pour les portails coulissants, le choix est plus affiné mais le système n’en est pas moins efficace. Ainsi, pour ce type d’ouverture de portail, vous pouvez choisir entre le système à rail au sol et le système autoportant.

Pourquoi confier la motorisation de mon portail à un professionnel ?

Il est à noter que le matériau du portail ainsi que le terrain sur lequel il est installé doivent être considérés pour choisir la motorisation. Le professionnel est l’intervenant idéal pour bien étudier l’état de votre terrain et la motorisation qui convient au portail. Il en est de même pour le portail déjà existant car il est possible que vous disposiez déjà d’un portail mais que seule la motorisation manque. Pour cela, les conseils du professionnel ne peuvent qu’être utiles.

Une fois votre portail motorisé suivant les bonnes techniques d’installation, vous n’avez plus rien à craindre quant à votre sécurité et pouvez espérer plus de confort chez vous. Il est même possible d’y ajouter une technologie plus avancée comme la domotique pour que toute la maison soit automatisée.