Portail

Quel type de serrure pour un portail électrique ?

Les différents éléments qui entrent dans la composition de la maison viennent tous jouer des rôles essentiels, et parmi ceux-ci, on peut faire mention du portail qui nous permet de nous déplacer hors et vers notre domicile en toute sécurité. En outre, il est essentiel à un moment de nous décider d’un modèle de type de serrure pour notre portail électrique.

La gâche électrique pour le portillon

Dans le cas où votre portail électrique est un modèle à taille limitée, soit un portillon, la gâche électrique est la solution toute indiquée. En outre, celle-ci vient fournir une possibilité de fermeture et d’ouverture à distance, qui n’actionne pas ces deux mouvements à proprement parler, mais qui à la place, vient verrouiller le portail ou bien le déverrouiller. C’est un système efficace qui vous permet de ne pas avoir à vous déplacer pour permettre l’accès de votre domicile à vos invités, à condition de savoir par avance que ceux-ci sont là.

Ainsi, la gâche électrique est un élément qui est généralement couplé avec des composantes comme un système de vidéosurveillance pour l’entrée de votre maison, grâce auquel vous pouvez savoir qui vient vous rendre visite. La mise en place d’une gâche électrique est une action qui peut se faire de manière assez aisée, dans la mesure où vous devez essentiellement prévoir différents éléments pour un bon câblage.

Des plans sont le meilleur moyen de réussir cette action dans les meilleures des conditions, et pour faire cela comme il faut, il faut juste vous assurer que les différentes mesures soient bien exactes. Cela permet d’avoir les longueurs de câbles qu’il faut. Par la suite, si vous le souhaitez, il vous est possible de faire la mise en place d’un récepteur de commande radio qui vous donnera l’opportunité de prendre le contrôle de votre portillon via une centrale domotique.

Le digicode pour le portail électromécanique

Il se trouve des portails qui fonctionnent par le biais de mécanismes, et ceux-ci se gèrent généralement via des pavés de boutons ou bien une télécommande. Ici, le type de serrure à utiliser est essentiellement un digicode, dans la mesure où l’ouverture et la fermeture est géré par la motorisation qui est mise en place. Celle-ci vient faire office d’élément de verrouillage et de déverrouillage, et il n’est donc plus tellement nécessaire de se soucier d’un modèle supplémentaire de serrure.

Tout ce que vous avez à faire, c’est donc de mettre en place d’un digicode à l’entrée, puis de régler un code qui permettra d’ouvrir le portail par voie manuelle. La mise en place d’un tel élément peut se faire assez aisément, et il est principalement question de vous trouver un modèle de digicode qu’il vous sera par la suite facile à installer sur place. Différentes notices accompagnent ce genre de dispositif afin de vous aider au mieux à en faire la pose. Les détails comme les marques des éléments acquis doivent se compter parmi vos priorités, et le tout est de favoriser celles qui sont reconnues comme étant un gage de qualité.