Domotique

télécommande de portail NOVOTECNICA qui ne fonctionne plus

Votre télécommande de portail NOVOTECNICA ne fonctionne plus, cela implique qu’un remplacement est nécessaire. Ce type d’accessoire doit constamment être en parfait état pour éviter les mauvaises surprises pendant l’utilisation.

La télécommande de portail simplifie considérablement le quotidien. Un simple appui sur un bouton permet d’ouvrir ou fermer le portail. On ne se fatigue pas à tirer ou pousser un lourd vantail. On gagne également du temps lorsqu’on est pressé. La télécommande de portail reste opérationnelle, même dans l’habitacle de la voiture. On évite ainsi d’effectuer un frustrant va-et-vient entre le portail et le véhicule. En cas de mauvaise météo, il n’est pas nécessaire de quitter sa voiture pour actionner son portail ou sa porte de garage.

La télécommande de portail n’est pas seulement un accessoire de confort. Celle-ci joue aussi un rôle déterminant au niveau de la sécurité. On peut en effet assimiler l’accessoire à une clé. Le bip est le seul dispositif en mesure d’actionner le système de motorisation du portail ou de la porte de garage. Par ailleurs, on est moins exposé aux risques de carjacking en utilisant une télécommande. Grâce au pilotage à distance, vous restez dans votre voiture avant d’accéder à votre maison. Pour toutes ces raisons, il est important que la télécommande de portail soit toujours en parfait état de fonctionner.

Remplacer sa télécommande de portail NOVOTECNICA qui ne fonctionne plus

Remplacer sa télécommande de portail défectueuse n’est pas une action anodine. La difficulté se situe dans le fait de pouvoir trouver un modèle compatible avec l’automatisme du portail ou de la porte de garage. En effet, avant de pouvoir utiliser la télécommande avec le système de motorisation, on passe par une étape d’association. D’une certaine manière, on enregistre la nouvelle télécommande dans le récepteur de l’automatisme. À noter que cette opération peut parfois comporter des restrictions. Il arrive qu’une télécommande de portail ne puisse pas être configurée pour un automatisme donné.

NOVOTECNICA est une marque de télécommande de portail qui se spécialise dans les boîtiers à deux boutons. Leurs appareils sont plutôt vétustes et ne sont plus en conformité avec les normes en vigueur – notamment sur les fréquences d’émission. Même si votre bip de portail du fabricant est toujours en parfait état, vous devez le remplacer. Trouver une solution de remplacement à votre télécommande de portail NOVOTECNICA qui ne fonctionne plus est assez simple. Il suffit de s’adresser à la bonne enseigne, spécialiste des télécommandes de portail NOVOTECNICA.